espace-pro
 

 

 

 

LES ACTUALITES * Foire de Beaucroissant du 14 au 16 septembre 2018. Venez nombreux... En savoir plus
trait a34e4

L’AGNEAU DE L'ADRET EST NE EN RHÔNE-ALPES


Depuis 1993, tous les professionnels du milieu ovin de la région Rhône-Alpes ont la même volonté : s’engager à produire une viande d’agneau d’une qualité irréprochable.

Cet engagement de la profession, appuyé par tous, était une réponse à ce que souhaitaient les consommateurs. Ces mêmes consommateurs, qui apprécient la viande d’agneau, connaissent notre région pour sa production ovine et savent que toutes les conditions y sont rassemblées pour garantir la qualité : le climat, le soleil, les sols, bref, tout ce qui s’oppose à la viande « industrielle ».

 download Vidéo "nos éleveurs parlent de l'agneau de l'adret"

 

Mais produire un agneau de qualité ne suffisait pas... il fallait le faire savoir, c’est-à-dire donner à cet agneau attendu un nom qui serait le dernier maillon entre les producteurs et les consommateurs. Tous avaient l’image d’un beau troupeau, sur le flanc d’une colline ensoleillée...

C’est à ce moment qu’est né l’agneau de l’adret*. (extrait du petit ROBERT) : vieux mot dialectal du Sud-Est...variante de « adroit ». n.m. endroit, bon côté. Versant exposé au soleil, en pays montagneux.

financeurs